info@salondesopportunites.com
+1 514-447-1938

Pour diffusion immédiate

Le Salon des Opportunités tiendra sa 4e édition en mode virtuel,
le 22 octobre 2020

Montréal, le 2 juillet 2020. Initialement planifié le jeudi 19 mars, le Salon des Opportunités a été reporté en raison du contexte sanitaire lié au Covid-19. Après quelques mois de réflexion, Gestion PCO est fière d’annoncer la tenue de la 4e édition du Salon des Opportunités en mode virtuel, le jeudi 22 octobre 2020.

Maintenir la tenue du Salon en 2020 pour répondre aux besoins du marché
À l’issue de l’annonce de la mise en place de mesures sanitaires inédites en raison de la pandémie mondiale, le Salon des Opportunités, comptabilisant près d’un millier d’inscrits, a été reporté à une date ultérieure.

En dépit du ralentissement d’une partie de l’économie, Gestion PCO, l’agence de placement à l’initiative du Salon des Opportunités, a poursuivi sa mission. En effet, les demandes en main d’œuvre ont continué, les besoins en formation ont explosé et le soutien aux Entrepreneurs s’est avéré primordial.

« Cette réalité nous a encouragées à redoubler d’efforts et nous a confortées dans la décision de maintenir la tenue du Salon des Opportunités cette année » commentent Nersa Dorismond et Nathalie Dorsainville, respectivement Présidente et Vice-Présidente du Salon des Opportunités et de Gestion PCO.

Le Salon virtuel, bien plus qu’un choix sécuritaire…
Dans un premier temps, c’est bien le contexte sanitaire « incertain » qui a guidé le choix des deux Entrepreneures. Accessible en ligne, dans le confort de chez soi, le salon virtuel est sécuritaire pour toutes les parties : partenaires, exposants, visiteurs et équipe de production.

Toutefois, cette prise de décision s’avère être un atout stratégique pour le Salon des Opportunités. De fait, cette dernière ancre l’événement dans le nouveau paradigme économique « plus numérique » et assoit la posture d’acteur innovant avec lequel il faudra compter sur le marché des salons de l’Emploi, alors que nombre d’événements ont été annulés ou transformés en série de webinaires.

De plus, elle permet à cette 4e édition d’offrir aux visiteurs et Partenaires exposants tous les avantages du numérique : accessibilité 100% nomade, sans contrainte géographique, échanges directs, sans flânage vers les bons interlocuteurs, visibilité en ligne optimisée…

Enfin, Le salon des Opportunités 2020 va contribuer à démocratiser les salons virtuels tant pour les visiteurs que pour les partenaires exposants invités à prendre le virage numérique, à optimiser leurs processus de collaboration à distance et à déployer l’Expérience Client vers le digital.

Dernier point et non des moindres, l’édition 2020 s’inscrit dans une démarche éco-responsable – aucun transport, aucune production d’outils de communication imprimés éphémères, jetés après l’événement !

« Nous avons travaillé fort pour que cette 4e édition tienne ses promesses, soit alignée avec nos valeurs,  réponde aux attentes du tissu économique local et aux besoins du marché, tout en tenant compte d’un contexte sanitaire sur lequel nous n’avons aucune maîtrise », assure Nathalie Dorsainville.

« Nous souhaitons également remercier nos Partenaires toujours mobilisés à nos cotés pour cette 4e édition : Desjardins, commanditaire du Salon, ainsi que Canadim, Entreprendre Ici et Groupe 3737. Cette 4e édition ouvre la voie d’une ambition renouvelée pour mener à bien notre Mission » conclut Nersa Dorismond.

Détails pratiques
Date : Jeudi 22 octobre
Horaires : 9h00 – 18h00
Inscription : www.salondesopportunités.com

Événement gratuit

À propos du Salon des Opportunités
Lancé en 2017 par GestionPCO, le Salon des Opportunités est le seul rendez-vous annuel du marché dont la mission est de favoriser l’inclusion professionnelle et économique des immigrants et des communautés culturelles en répondant aux besoins du tissu économique québécois.
Organiser le maillage entre entreprises québécoises en recherche de collaborateurs et demandeurs d’emploi qualifiés, outiller les professionnels immigrants pour accompagner leur développement de carrières et enfin soutenir le potentiel entrepreneurial des communautés culturelles du Québec.
www.salondesopportunités.com

À propos de Desjardins
Contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités dans les limites compatibles de notre champ d’action :

  • en développant un réseau coopératif intégré de services financiers sécuritaires et rentables, sur une base permanente, propriété des membres et administré par eux, et un réseau d’entreprises financières complémentaires, à rendement concurrentiel et contrôlé par eux.
  • en faisant l’éducation à la démocratie, à l’économie, à la solidarité et à la responsabilité individuelle et collective, particulièrement auprès de nos membres, de nos dirigeants et de nos employés.

À propos de Gestion PCO
Créée en 2008 par Nersa W. Dorismond et Nathalie Dorsainville, Gestion PCO est une entreprise spécialisée en intégration professionnelle pour les immigrants et les communautés culturelles du Québec. 

Basée sur 3 piliers – emploi, entrepreneuriat et formation – Gestion PCO multiplie les initiatives en matière d’inclusion économique en agissant aussi bien auprès des employeurs que des demandeurs d’emploi.

www.gestionpco.com

Contact Presse
Ania Ursulet | Courriel : aniaursulet@gmail.com | Cellulaire : 438 935 4545

" Favoriser le maillage entre demandeurs d’emploi immigrants motivés et entreprises québécoises en recherche de main d’œuvre qualifiée, telle est notre mission ! "